Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Stompy
le 07/02/2010 17:48
Bonjour,

N'étant pas très bon dans le commentaire de deck je vais donc être bref,
Ce deck est inspiré de Berserk stompy en legacy et quand je le rapporte au peasant sa donne ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?172044

Je voudrais savoir si ce deck est viable en peasant, et si il peut tenir la route face aux ténor du format.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
charleenoid
le 11/02/2010 14:11
Pas vial à moins que l'on arrive à dresser une liste conséquente de créatures communes à 2CC qui soient bien plus que simplement 2/2. Vial à 1 n'est pas une bonne idée (MRA n'a pas besoin de vial pour s'essouffler très rapidement), vial à 3 est trop tardif.

Je n'ai pas cherché donc je ne vois que Mongrel... et Nissa's Chosen :{

Monovert n'a que des bestioles et du mana, peut être relever la curve pour jouer du bestiaire un peu plus lourd (Blasto & co.) ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/02/2010 15:39
Hum. Je n'ai pas parlé de bâtard dans le deck ?

Et ça, page 1 c'est quoi ?
Citation :
J'ai vu une seule exception, parce qu'elle jouait des bâtards et des filins MD, qui défiait la règle.


Le trick consistant à défausser filins à bâtard pour le faire devenir blanc et à engager bâtard pour jouer Filins en Flashback.

Bon et sinon jouer Vial, ça parait bien, mais quand est-ce qu'on pioche, c'est surtout ça mon problème.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

farandar
le 11/02/2010 17:25
Citation :
Hum. Je n'ai pas parlé de bâtard dans le deck ?


Relis bien mon post, je te parle de développer l'ajout de batard + filin et pas de lancer l'idée en l'air.
[Expliquer pourquoi son ajout serais un + dans le deck]
Et dans l'absolu l'idée n'est pas bonne puisque c'est pas l'optique du deck de prévenir les dégât.

Tu te marche dessus et tu t'en rend même pas compte:
Citation :
Stompy est un deck aggro : Agressif.
Tes propositions ne sont même pas contrôle (briser la stratégie adverse), elles ne visent qu'à retarder ta défaite.


Les seules choses que ta développer c'est:
Ton deck c'est de la chie.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/02/2010 17:53
Alors. Vieux con respire.

Je vais expliquer mon point de vue.

Non, "ton deck c'est de la chie", c'est pas ce que je développe. Ce que je développe, c'est : "ta vision du deck est erronée faute de tests".
Et manque de bol, je vais enfoncer le clou.

L'optique de ton deck n'est pas de prévenir les dégâts, j'en conviens. Il est d'en foutre plein la tronche à ton adversaire en le "swarmant", en le débordant de créatures peu chères, agressives et nombreuses.

Bâtard est l'un des cartes les plus agressives qui soit dans le format. Elle est remarquablement peu chère.

Elle permet de rentabiliser les forêts en rab et de les transformer en boost gratuit (et on ose me parler de landfall). Ce qui permettrait de jouer une ou deux Guivre des moissons, ce qui va bien avec le tigrou linceul. Pas plus de deux guivres, parce que sinon
on se retrouve avec des cartes mortes.

Sa capacité à grossir ainsi en fait une bestiole des plus résistante (quoi pyroclasme, je suis 3/3, moi !). En plus elle permet de défausser Agame pèlerin, et il parait que c'est fort de jouer des bloqueurs gratuits en éphémères (dans une optique je suis dans la merde) ou des créatures en fin de tour pour qu'elles aient la "célérité" à ton début de tour ou durant ta phase d'attaque comme trick à deux balles mais qui fait gagner +1/+1 (dans l'optique généraliste du "je te bourre la tronche, tu permets").

En plus Lassie chien fidèle permet de jouer Filins sans avoir à splasher de plaine. Il faudra garder l'un des bâtards en défense : trop dur.

Parenthèse : Jouer filins n'est pas ici une optique purement défensive. Stompy mise TOUT sur le massacre pur et simple, et se prendre un pyroclasme/firesprout/rats des cryptes lui donne un air bête que seul atteint LeTus quand il dit qu'il n'a pas de carte bleue à pitcher pour jouer Fow alors qu'il a 5 manas opens sur table.

La stratégie de ton adversaire va être de casser ton propre plan. Donc tu dois casser son plan qui veut casser le tien. Je suis clair ? non ?
Un exemple :
Stompy dit : "Je te swarme."
Controle dit : "Nan je suis pas d'accord : mort de masse."
Stompy dit : "Ben je suis pas d'accord, parce que Filins, donc je te swarme, mange toi ça. Nananère."

La logique est ici que la meilleure défense c'est l'attaque. Donc il faut assurer son attaque, rien d'autre.

Accessoirement, Rantanplan, bon toutou, peut devenir noir, et donc faire la nique à certains anti-machins de MBC.
Ou passer outre un Cercle de protection (déjà vu).
Ou passer outre le Filins prismatiques adverses (les sources vertes ne font plus rien : je m'en fous, mon batard est bleu. Et il est 3/3 en plus. Na.)
Ou grossir juste le temps de devenir 4/4, se prendre la fameuse foudre en réponse à Rancor, et bourrer : bonjour je suis 6/4 piétos avec 3 blessures, mais c'est pas grave je te mets 6, ça valait bien cet agame et cette forêt défaussée. Tiens, un agame ?!

Ah et puis aussi, sa capacité fonctionne encore quand il a gagné +3/+3 et le linceul (j'ai vu des malades jouer des rats des cryptes à 5... oui je parle de moi, là).

Ces explications sautent à la gueule de quiconque a déjà joué la bestiole - même sans filins, même sans agame. Par "jouer", j'entends ce qu'on dit mes petits camarades : en tests.

Ce que pour le moment, tu n'as manifestement toujours pas fait.

Tout ça sans animosité personnelle.

Et merde avec vos conneries, j'ai envie de remonter un Stompy... C'est malin...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/02/2010 20:17
Bah moi, c'est Taiga qui me fait de l'oeil du coup ^^
Samexnyhi
Slivoïde
le 14/02/2010 15:02
Question: Le filin ne risque pas de devenir une carte morte si on a pas le clebs en jeu ? (à moins que j'ai raté le splash blanc >_<). & aussi, un autre truc qui est HS mais pas de beaucoup, ça veut dire quoi stompy & ça vient d'ou ?
M_D

Légende
unco
le 14/02/2010 16:30
Baloth luth ne serait pas envisageable en unco?

une 4/5 pour 3, ça me semble être un bon ratio, surtout que ça surpasse toutes les bêtes du format, et que ça résiste à pas mal d'anti-bête (foudre, echoing decay, expiration, tendrils (mais à seulement 4 marais), rat des cryptes à 4 ou moins, firespout, etc...)

Une rancœur dessus et c'est le carnage assuré.

J'avoue ne pas trop aimé le kavru, qui, pour être vraiment efficace, doit faire gagner des points de vie à l'adversaire.

Ah et l'argument "ça meurt contre une 1/1" ben en même temps, elle coûte que 3, et péter une 1/1 par tour, c'est tant mieux, ça nous permet de swarmer. Et comme dit plus haut, y'a toujours rancœur pour lui donner une capacité évasive.

Citation :
& aussi, un autre truc qui est HS mais pas de beaucoup, ça veut dire quoi stompy & ça vient d'ou ?

Même question

Légende
le 14/02/2010 16:47
A Brief History Of Stompy

L'explication est en début d'article.

J'ai retesté le deck hier avec OLiv7 dans des matchs-up jouables (contre storm, on sait d'avance que c'est mort) Pour moi, les meilleurs cartes du paquet sont Hoirie et Revigoration. Les créatures (lion des jungles/sentinelle/boggle/marchesaillie/indolent) sont juste ridiculement faibles.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

!
le 14/02/2010 17:03
idem,

t'avais raison farandar :D, j'ajouterais que kavru est pas si bon que ça. et comme dit mdragon le nouveau baloth serait ptétre pas mal ! avec rancoeur sur la gueule sa vend ptétre du rêve.
M_D

Légende
je demande réctification!
le 14/02/2010 20:48
Citation :
Les créatures (lion des jungles/sentinelle /boggle/marchesaillie/indolent) sont juste ridiculement faibles.


Sentinelle des orties est une commune extrêmement puissante! Surtout dans un mono : pour a peine , on a une 2/2 vigilance!

Pour marchesaillie, je pense qu'elle ne montre son potentiel que dans "aura bearer" et j'avoue qu'elle me semble bien faible dans stompy.
M_D

Légende
alors?
le 17/02/2010 18:18
ça donne quoi les tests?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/02/2010 18:41
Ben on a testé avec canard l'autre jour, contre RDW et MBC.
Contre RDW j'ai gagné 1 fois sur les 5 parties:

Farandar avait raison, les bétes au final sont moins grosse et RDW à l'avantage de finir le boulot au blast.
Salve de feu c'est trop cheater...

Pour MBC:
C'est déja mieux c'est du 40% [max] de victoire sur les parties. revigoration et vigne le faisait chier mais au final sans +, car dés qu'il drain tout est à refaire...

Pour finir:
Vigne est un bon ajout mais c'est pas non plus le truc ultime et Kavru c'est pas mal mais pas de quoi fouetter un chat.

L'idée de base c'était de partir de berserk stompy legacy et le transposer en peasant mais ça marche pas. le deck souffre trop de l'ablation de berserk, et puis y manque guide spirit, fling...

Mais c'est pas mort pour autant on va penser à une liste avec canard mais pas mono green.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Edit.
le 17/02/2010 18:46
les Test on été réalisé avec cette liste, et sans side [Mais bon...]

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?172843


DEMON
le 17/02/2010 22:47
il te manque une unco dans la liste actuelle si je ne me trompe pas ;)

le Précepteur matérialiste semble pas mal ici non ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/02/2010 10:10
ça aurait pu en effet, t'a 2 revigoration en main tu sais que tu va aller chercher le kavru :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.